Modèle mise en demeure

Une fois qu`une spécification formelle a été produite, la spécification peut être utilisée comme guide tandis que le système de béton est développé pendant le processus de conception (c.-à-d., réalisé généralement dans le logiciel, mais aussi potentiellement dans le matériel). Par exemple: en conclusion, nous avons esquissé un modèle élémentaire de soi et d`autre représentation pendant l`échange interpersonnel; dans lequel ces représentations ont des rôles fonctionnels importants. Nous avons vu qu`il est assez simple de placer des systèmes de décision optimaux dans un cadre d`inférence active. Il s`agit de remplacer les politiques optimales, définies par les fonctions d`utilité, avec des croyances antérieures sur les résultats. L`avantage de faire cela est que l`on peut formuler l`action et la perception comme réduisant conjointement la même fonction objective, qui fournit une limite supérieure sur la surprise ou (négatif log bayésien) preuve modèle. Cela permet au contrôle optimal d`être coulé comme un problème d`inférence pure, avec une distinction claire entre l`action et l`inférence sur les résultats (partiellement) observés. En utilisant un exemple simple, nous avons démontré comment les objectifs souhaitables peuvent incarner et exprimer des préférences prosociales ainsi que des croyances sur le type d`un adversaire. Plus précisément, nous avons montré comment ces croyances peuvent être mises à jour pendant le jeu itérated et comment elles peuvent guider les choix interpersonnels. Bien que rudimentaires, ces simulations illustrent une base formelle d`inférence interpersonnelle. Dans le développement de logiciels, les méthodes formelles sont des approches mathématiques pour résoudre les problèmes logiciels (et matériels) aux exigences, spécifications et niveaux de conception. Les méthodes formelles sont les plus susceptibles d`être appliquées aux logiciels et systèmes critiques pour la sécurité ou critiques de sécurité, tels que les logiciels avioniques.

Les normes d`assurance de sécurité logicielle, telles que le DO-178B, le DO-178C et les critères communs exigent des méthodes formelles aux plus hauts niveaux de catégorisation. Niveau 0: des spécifications formelles peuvent être entreprises, puis un programme élaboré à partir de cette façon informelle. Cela a été surnommé les méthodes formelles Lite. C`est peut-être l`option la plus rentable dans de nombreux cas. Référence: Moutoussis M, Trujillo-Barreto NJ, El-Deredy W, Dolan RJ et Friston KJ (2014) un modèle formel d`inférence interpersonnelle. Avant. Hum. Neurosci. 8:160. doi: 10.3389/fnhum. 2014.00160 la vérification formelle a été fréquemment utilisée dans le matériel par la plupart des fournisseurs de matériel bien connus, tels qu`IBM, Intel et AMD.

Il existe de nombreux domaines du matériel, où Intel ont utilisé FMs pour vérifier le fonctionnement des produits, tels que la vérification paramétrée du protocole cohérent de cache, [17] validation du moteur d`exécution du processeur Intel Core i7 [18] (en utilisant le théorème de démonstration, BDDs, et évaluation symbolique), optimisation pour l`architecture Intel IA-64 en utilisant le théorème de lumière HOL PROVER [19] et la vérification du contrôleur Gigabit Ethernet à double port haute performance avec prise en charge du protocole PCI Express et de la technologie de gestion avancée Intel à l`aide de cadence. [20] de même, IBM a utilisé des méthodes formelles pour la vérification des portails de puissance [21], des registres [22] et la vérification fonctionnelle du microprocesseur IBM POWER7. [23] Supposons qu`un agent croit qu`au temps t ils occupent un État St. Ils doivent ensuite choisir une stratégie comprenant une séquence d`États de contrôle ũ = {UT… uT} qui mène à la distribution des résultats souhaitée P (sT | m).